« Suzanne et Théophile Pathé, deux pionniers de la cinématographie franco-allemande » au programme de la séance du séminaire du 17 mai 2019

Souvenir photographique de la dense et captivante séance du séminaire ANR Ciné08-19 du 17 mai 2019 : « Suzanne et Théophile Pathé, deux pionniers de la cinématographie franco-allemande » par Sabine Lenk (chercheuse PostDoc « B-magic »/Université libre de Bruxelles/CiAsp et Université d’Anvers/Research Center for Visual Poetics) et Frank Kessler (Professeur/Université d’Utrecht/ICON).

Lors de cette séance, Sabine Lenk et Franck Kessler nous ont livré en exclusivité les résultats de plus de quatre ans de recherche dans des fonds publics et privés, avec une démarche exemplaire au niveau méthodologique.

Frank Kessler

A noter la récente parution de Machines. Magie. Médias dirigé par Frank Kessler, Jean-Marc Larrue et Giusy Pisano aux Presses Universitaires du Septentrion (2018, 482 p.).

La prochaine séance du séminaire ? Le 21 juin 2019 à 9h30 à l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée, sur le site de la Centrif’. Vous pouvez vous inscrire ici


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.