Séance du séminaire du projet ANR Ciné08-19 à l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée

Le projet ANR Ciné08-19 propose un séminaire de recherche sur l’histoire du cinéma en France de 1908 à 1919.

Le 21 juin 2019, une séance de ce séminaire s’est tenue à l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée, sur le site de La Centrif’.

Séminaire Ciné08-19 le 21 juin 2019 à l’UPEM/La Centrif’.

Carole Aurouet (Maître de conférences Habilitée à diriger des recherches en Etudes cinématographiques à Université Paris-Est Marne-la-Vallée – Membre du consortium du projet ANR Ciné08-19) a donné une conférence d’une heure titrée « La mise en abîme du cinéma en France de 1908 à 1919 ».

Communication de Carole Aurouet : “La mise en abîme du cinéma en France de 1908 à 1919”.

Laurent Véray (Professeur en Etudes cinématographiques à l’Université Sorbonne nouvelle – Paris 3 – Porteur du projet ANR Ciné08-19) est ensuite intervenu pendant une heure sur « Les mots et les lettres d’admirateurs reçus par Musidora pendant la Grande Guerre. Une source précieuse pour l’étude du succès d’une actrice qui passe de la scène à l’écran ».

Communication de Laurent Véray : “Les mots et les lettres d’admirateurs reçus par Musidora pendant la Grande Guerre. Une source précieuse pour l’étude du succès d’une actrice qui passe de la scène à l’écran”.

Toute la séance – communications et discussions – a été filmée par Chahine Hamdaoui et Elie Sechan de l’équipe audiovisuelle de l’UPEM et est visible sur la WebTV de l’UPEM en cliquant ici.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.