Séance du séminaire du projet ANR Ciné08-19 à l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée

Le projet ANR Ciné08-19 propose un séminaire de recherche sur l’histoire du cinéma en France de 1908 à 1919.

Le 21 juin 2019, une séance de ce séminaire s’est tenue à l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée, sur le site de La Centrif’.

Séminaire Ciné08-19 le 21 juin 2019 à l’UPEM/La Centrif’.

Carole Aurouet (Maître de conférences Habilitée à diriger des recherches en Etudes cinématographiques à Université Paris-Est Marne-la-Vallée – Membre du consortium du projet ANR Ciné08-19) a donné une conférence d’une heure titrée « La mise en abîme du cinéma en France de 1908 à 1919 ».

Communication de Carole Aurouet : “La mise en abîme du cinéma en France de 1908 à 1919”.

Laurent Véray (Professeur en Etudes cinématographiques à l’Université Sorbonne nouvelle – Paris 3 – Porteur du projet ANR Ciné08-19) est ensuite intervenu pendant une heure sur « Les mots et les lettres d’admirateurs reçus par Musidora pendant la Grande Guerre. Une source précieuse pour l’étude du succès d’une actrice qui passe de la scène à l’écran ».

Communication de Laurent Véray : “Les mots et les lettres d’admirateurs reçus par Musidora pendant la Grande Guerre. Une source précieuse pour l’étude du succès d’une actrice qui passe de la scène à l’écran”.

Toute la séance – communications et discussions – a été filmée par Chahine Hamdaoui et Elie Sechan de l’équipe audiovisuelle de l’UPEM et est visible sur la WebTV de l’UPEM en cliquant ici.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
caroleaurouet (4 octobre 2019). Séance du séminaire du projet ANR Ciné08-19 à l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée. Histoire du cinéma en France de 1908 à 1919. Consulté le 18 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/msj2


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.