La première séance Ciné d’époque Ciné08-19 aux 21e Rendez-vous de l’histoire de Blois

Le 11 octobre 2018 à 20h au cinéma Les Lobis, en ouverture des 21e Rendez-vous de l’histoire de Blois, s’est tenue devant une salle comble de 300 spectateurs la première séance Ciné d’époque Ciné08-19.

L’événement était attendu et annoncé. 

Au programme de cette expérience hors du commun ? Film scientifique, défilé de mode, actualités de guerre, drame patriotique, bande comique, feuilleton de la semaine, dessin animé, phono-scène, pianiste, soprano, poème, chansons, airs d’opéra, acrobates, le tout présenté par un bonimenteur, comme dans les années dix !

Demandez le programme ! 

Dès le lendemain, La Nouvelle République en a rendu compte : https://www.lanouvellerepublique.fr/blois/au-cinema-comme-en-1916-1917

La prochaine séance Ciné d’époque Ciné08-19 ? Elle se déroulera le 8 novembre 2018 à 20h30 au théâtre impérial de Compiègne, dans le cadre du 17e Festival du Film de Compiègne, consacré cette année aux femmes dans la Grande Guerre : http://festivaldufilm.compiegne.fr/Grand-public-2018.html


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.